Peugeot 504 cabriolet 2L injection (1971)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Peugeot 504 cabriolet 2L injection

Passionné d'automobile depuis plus de 30 ans et plus particulièrement des Young Timers, grand consommateur de presse papier sur le sujet et de navigation sur internet, je me suis lancé dans cette belle aventure de la collection il y a 15 ans.

 
Mes véhicules un peu atypiques dans le paysage automobiliste d'aujourd'hui sont à votre disposition pour un essai ou un road trip sur nos belles routes du Tarn :
 
Je vous présente aujourd'hui une très belle Peugeot 504 cabriolet de 1971. En boite auto, 2L injection, 4 cylindres, je réalise à son bord environ 2000 KM par an. C'est au hasard d'une rencontre nantaise mêlée de bruits, d'odeurs et de nostalgie made in Peugeot que je suis tombé dessus. Rêve de gosse et coup de coeur m'ont aidé à franchir le pas de l'achat après l'avoir regardé, re regardé encore et encore pour finalement aujourd'hui la garder "dans son jus".
 
Les routes du Tarn propices à un "bagnolage" au long cours sont particulièrement adaptées pour mettre à l'épreuve sa tenue de route et son confort exemplaires.
 
Alors oui, la nuit on ne voit rien avec les phares jaunes, oui quand il pleut les essuies glace servent à queue dalle et s'envolent au 1er coup de vent d'autan, oui le bruit bien présent, les freins pour finalement que ralentir ... qu'importe tout ça quand on aime ... moi j'adore tout simplement.
 
Une belle rencontre avec la chaine "Petites Observations Automobiles", POA, m'a permis aussi de monter à Paris pour la présenter au POA day #1 ! Je vous prépare des pages dédiées.
 
Allez je ne vous dis pas tout. A très vite à son bord !

.